Deutsche Bank en retrait après ses objectifs à horizon 2028
information fournie par Zonebourse 17/11/2025 à 15:28
Le groupe vise un rendement des capitaux propres tangibles (RoTE) supérieur à 13% d'ici 2028, contre plus de 10% pour 2025, et une hausse de son taux de distribution jusqu'à 60% du bénéfice net attribuable à partir de 2026, contre l'objectif actuel de 50%.
Il prévoit de maintenir son ratio CET1 dans sa fourchette d'exploitation de 13,5 à 14%. Lorsque ce ratio sera durablement supérieur à 14%, il pourra procéder à des distributions supplémentaires ou déployer ces fonds propres pour de la croissance ciblée.
Deutsche Bank table sur une croissance annuelle de ses revenus supérieure à 5%, passant d'environ 32 MdsEUR prévus en 2025 à environ 37 MdsEUR en 2028, et prévoit de ramener son coefficient d'exploitation de moins de 65% à moins de 60% sur la même période.
Enfin, l'établissement bancaire vise à continuer d'investir dans la croissance de ses activités et la technologie, tout en menant des programmes ciblés visant à réaliser des économies de coûts brutes d'environ 2 MdsEUR.
| 29,530 EUR | XETRA | -1,01% |
A lire aussi
-
L'avenir de la centrale à charbon Emile Huchet de Saint-Avold (Moselle), qui doit prochainement être convertie au gaz, pourrait être mis en danger par l'alliance annoncée lundi entre son actuel propriétaire, le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, et TotalEnergies ... Lire la suite
-
Après plus de deux ans sans jouer, Paul Pogba pourrait redevenir un joueur de football samedi lors du match Rennes-Monaco, pour lequel il a été convoqué par l'entraîneur monégasque, mais les questions autour de son niveau et de ses objectifs restent nombreuses. ... Lire la suite
-
Au cours des quatre dernières semaines, nous avons observé des ventes significatives de la part des portefeuilles détenteurs de 100 000 bitcoin s et plus, lesquels ont cédé l'équivalent d'environ 5,98 milliards de dollars. Ce mouvement se reflète également dans ... Lire la suite
-
Un avion de chasse indien s'est écrasé vendredi lors d'une démonstration aérienne au salon aéronautique de Dubaï, aux Emirats arabes unis, tuant son pilote, a annoncé le bureau de presse de Dubaï. "Un avion de chasse Tejas d'Inde participant à la démonstration ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer